Le poêle à bois BULY
Histoire
Imaginé et conçu dans les années 1970 au Canada par des bûcherons du Grand Nord, le poêle à bois, dit canadien, a été créé pour faire face au froid extrême.
Alors que tous les poêles à bois fonctionnent sur le principe du rayonnement, seul ce type de poêle à bois fonctionne sur le principe de la convection naturelle.
Voilà l'idée originale et surtout ingénieuse du poêle à bois dit canadien !
Depuis plusieurs décennies, la grande efficacité du poêle à bois canadien n’est plus à prouver et est devenue légendaire.
Fonctionnement
Le poêle à bois BULY fonctionne sur le principe de convection naturelle.
Grâce à un corps de chauffe entièrement constitué de tubes, l’air froid de la pièce parcourt l’ensemble des tubes de bas en haut, pour y être réchauffé.
Ce mouvement permet la production d’air chaud, sur le principe physique : l'air chaud plus léger que l'air froid.
Ce principe de convection naturelle ne nécessite aucun élément mécanique ou électrique.
Avantages
L’air chaud produit se diffuse efficacement dans tout le volume à chauffer, y compris les pièces annexes et les étages supérieurs.
Cela change tout !
Car toute l’habitation est chauffée, et non pas uniquement la pièce où se trouve installé le poêle à bois comme cela est le cas avec les poêles à bois à rayonnement.
De plus, l’absence de tous éléments mécaniques ou électriques permet un fonctionnement fiable et autonome et sans risque de panne.
Pourquoi BULY ?
BULY souhaite proposer un produit de qualité.
L’intégration d’un filtre à particules et d’une connexion étanche permettent à nos modèles d’être en conformité avec les réglementations actuelles sur l’environnement et l’habitation.
La possibilité de personnalisation offre à chaque utilisateur une intégration harmonieuse par rapport à ses souhaits esthétiques.